Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes vacances d'été en République tchèque !!!
25 janvier 2006

Folkova Zahrada !

Tout d'abord direction la Moravie pour le festival de Folk "Zahrada" traduisez "le jardin".

Donc c'est parti pour camper pendant deux nuits avec pleins de tchèques inconnus et quelques amis .. tous plus ou moins fans de folk avec parfois chapeaux et autres accessoires à l'appui !

Et la première question qu'on se pose en arrivant ce n'est pas : "Où planter la tente ?" , "Quel est le programme ? "  ...  mais c'est : "Quelles marques de bières on vend ici ? " Alors là j'ai commencé tout mon apprentissage ! et oui ! sortie de Plzen avec ma petite culture personnelle sur la Pilsner ou la Grambrinus, je croyais maîtriser le sujet et bien non !

Des noms inconnus écris sur des panneaux 4 mètres par 4 mètres poussent dans tous les coins ! et je m'aperçois que le festival est sponsorisé par le bouc  ... ou plutôt la bière : Kozel ! et que la Litovel est aussi très appréciée !

maintenant on comprend mieux pourquoi j'ai du vocabulaire tchèque sur les jardins et les animaux !

p1011300

Renseignés comme il faut sur la bière, c'est muni de notre pass autour du cou que l'on se balade dans le festival ... Tout le monde est très calme et serein, on vient écouter du folk à tout âge et en famille. On se repose au soleil sur sa serviette ... bref on prend son temps !

p1011294

On boit , mais on mange aussi beaucoup !  bah oui c'est tous les tchèques ... On fait griller des saucisses dans tous les coins et on vous propose pour environ 1€ des "langose" sorte de pâte cuite dans de l'huile qu'on agrémente avec de la tomate, de l'ail, du fromage ...  et du kofola (soda genre coca) à la pression !!!

hpim0359

voilà la photo d'un concert génial où il y avait uniquement des batteries

Le soir, l'ambiance est plus festive ! il y a plus de monde et on boit un peu plus et un peu plus fort, en particulier l'excellente  "medovina"  : alcool de miel parfumé à la canelle, à la noix , à la cerise  ... Un vrai piège car si cet alcool parait léger au premier verre, c'est la crise de rire au 3ème !

Bilan deux jours très sympa sous le soleil à somnoler toute la journée, une pression jamais plus loin que le bras ... les vacances commencent bien :-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes vacances d'été en République tchèque !!!
Publicité
Albums Photos
Publicité